L'organisation
Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait progresser les droits des enfants et l'égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais nous savons que ce pouvoir est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l'exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En collaboration avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous œuvrons pour un monde plus juste, en nous attaquant aux causes profondes des difficultés auxquelles sont confrontées les filles et les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance à l'âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de réagir aux crises et à l'adversité. Nous favorisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Depuis plus de 85 ans, nous avons mobilisé d’autres optimistes déterminés pour transformer la vie de tous les enfants dans plus de 80 pays.
Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux.
Desccription de Poste
Plan International est une organisation humanitaire et de développement prônant l’égalité de droits des filles et travaillant à offrir de meilleures conditions de vie a tous les enfants. Cette organisation est indépendante du gouvernement et sans affiliation politique ou religieuse. Son objectif est de lutter pour un monde juste qui promeut les droits des enfants et l'égalité des filles. Elle a construit de puissants partenariats en faveur des enfants depuis plus de 75 ans et est maintenant active dans plus de 72 pays.
Plan International a pour ambition de par sa politique et son travail d’influence, de conduire des changements clés et d’influencer les politiques, les comportements et pratiques a des niveaux international, régional, national et local, afin de promouvoir les droits des enfants et l'égalité des filles. La nouvelle Stratégie mondiale de Plan International vise à transformer la vie de 100 millions de filles en implémentant un programme et influençant les approches pour atteindre son objectif.
La République de Guinée a reçu une subvention pour la Promotion de la Santé et des Droits Sexuels et Reproductifs universels des adolescents vulnérables en Guinee.
Aligné avec l’Expertise France (EF), le Gouvernement Guinéen et le Plan International Guinée, le projet va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et le dividende démographique au sahel.
Pour réaliser ce projet, Plan International Guinée va recruter un(e) spécialiste de suivi, évaluation et apprentissage qui sera le responsable du développement du système de suivi et évaluation pour la composante assignée du projet, en assurant la mise en place des outils, et mécanismes de suivi-évaluation (S-E) au niveau de l’unité de gestion du projet. Il/elle coordonnera les procédures de gestion et de suivi des activités de formation. Ce travail se fera en relation avec le plan stratégique pays de Plan et les directives, orientations et outils du système de Suivi-Evaluation de Plan International et celui du ministère de la sante.
Il/Elle assurera un suivi periodique (de preference, trimestriel) des indicateurs de performances du projet en coordination avec le Directeur de l’unité de Suivi, Evaluation, Recherche et Apprentissage (SERA) au sein de Plan International Guinee et le programme national de santé sexuelle et reproductive du Ministère de la Sante en relation avec le déroulement des activités planifiés, le niveau d’utilisation des ressources et l’évolution de la situation épidémiologique.
DIMENSIONS DU POSTE :
Le/la chargé de suivi, évaluation, Recherche et Apprentissage (SERA) participe et contribue au :
Le/la spécialiste du SERA du Projet est un membre de l'unité de SERA de Plan International. Le rôle de la position est de contribuer à assurer la qualité des programmes et la responsabilisation au niveau des unités de mise en œuvre des programmes d’influence. Spécifiquement, il/elle sera responsable :
RESPONSABILITES :
SAUVEGARDE DES ENFANTS ET DES PARTICIPANTS AUX PROGRAMMES :
Responsabilités en lien avec la politique de Sauvegarde / PHEAS des enfants et des participants aux programmes
En tant que membre du personnel
Priere cliquer sur le lien ci-apres pour acceder aux responsabilites du poste:
JD CHARGE SUIVI EVALUATION AD_SSR_AJG
Location: BOKE
Type of Role: CHARGE SUIVI-EVALUATION
Reports to: CHEF DE PROJET
Grade: 12
Closing Date: 10 octobre 2024
Equality, diversity and inclusion is at the very heart of everything that Plan International stands for.
We want Plan International to reflect the diversity of the communities we work with, offering equal opportunities to everyone regardless of age, disability, gender reassignment, marriage and civil partnership, pregnancy and maternity, race, religion or belief, sex or sexual orientation.
Plan International is based on a culture of inclusivity and we strive to create a workplace environment that ensures every team, in every office, in every country, is rich in diverse people, thoughts, and ideas.
We foster an organisational culture that embraces our commitment to racial justice, gender equality, girls’ rights and inclusion.
Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à leur nuire ou à les mettre en danger.
Une série de contrôles préalables à l'embauche seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au programme inter-agences de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons des informations aux anciens employeurs des candidats sur toute constatation d'exploitation sexuelle, d'abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel pendant l'emploi, ou sur les incidents faisant l'objet d'une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En soumettant une candidature, le candidat confirme qu'il a compris ces procédures de recrutement.
Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais de courriels non sollicités demandant un paiement aux candidats.