Responsable du financement et des rapports (FRM)

Zambie Bangweulu
Date de cloture: 20/09/2024 (expirée)
Date publication: 13/09/2024
Type contrat: Pas précisé

Description:

Le responsable du financement et des rapports est responsable de la gestion efficace et conforme du portefeuille de subventions du parc, de la production de rapports de haute qualité à des fins internes et externes, ainsi que de l'identification et de la transmission efficace des besoins de financement du parc. Il s'agit d'un poste essentiel qui relie la stratégie et la réalité opérationnelle du parc aux bailleurs de fonds, aux partenaires et aux équipes du siège de l'APN, notamment en matière de collecte de fonds.

 

Fonctions et responsabilités principales

  • Superviser le portefeuille de subventions du parc, en contrôlant la mise en œuvre efficace et conforme des projets respectifs. Cela comprend une étroite collaboration avec le contrôleur financier pour garantir une allocation correcte des fonds des donateurs et le suivi des taux d'épuisement, la coordination des plans de travail des subventions et l'information des chefs de service sur les principaux livrables, la fourniture de la visibilité requise aux partenaires et le suivi des risques liés à la mise en œuvre des composantes du projet de subvention. Représente le parc lors des appels bimensuels pour informer les équipes de financement et de finances de l'APN sur la mise en œuvre des subventions, les mises à jour clés et les risques. 
  • Coordonne et rassemble les rapports du parc, à des fins internes et externes. Cela comprend la garantie que les données d'AP Reporter sont exactes et à jour, que les informations sur le parc sont exactes sur SIMBA ainsi que sur le calendrier et les rapports mensuels et annuels, que des rapports analytiques opérationnels peuvent être compilés et que des rapports de donateurs opportuns et de haute qualité renforcent notre réputation, en plus de développer des fiches d'information générales sur le parc à des fins externes.
  • Comprend, surveille et cartographie les besoins de financement du parc et peut efficacement élaborer des documents bien rédigés qui expliquent pourquoi le parc a besoin de financement pour des activités spécifiques afin de permettre une collecte de fonds efficace. Co-écrit, avec l'équipe de financement, les propositions de subvention du parc et s'assure qu'elles sont étroitement alignées sur le plan d'affaires et le programme de suivi du parc.
  • Coordonne ou rassemble les enquêtes au niveau du parc, les études de cas, la collecte de données et les analyses qui éclairent les évaluations d'impact pour les donateurs et les partenaires.

     

    Fonctions et responsabilités secondaires

  • Dans les parcs où les responsabilités principales décrites ne nécessitent pas 100 % du temps des responsables du financement et des rapports, d'autres responsabilités secondaires peuvent être attribuées à la discrétion du responsable du parc, en fonction des besoins du parc et des points forts et des qualifications respectives des candidats. Il peut s'agir par exemple de :
  • Agent de liaison pour le département d'assurance d'African Parks pour soutenir non seulement les cycles d'amélioration des performances internes, mais également le responsable de la conformité et le responsable juridique et des garanties.

     

  • Soutenir la rédaction de documents opérationnels tels que des plans d’affaires et des descriptions de projets spéciaux.
  • En liaison avec le gestionnaire du parc, l'équipe régionale et les équipes de financement, de communication et de tourisme de l'APN, soutient la gestion des relations externes du parc au niveau du parc, par exemple en soutenant la coordination des visites des donateurs.
  • Le cas échéant, fournit un soutien aux projets de monétisation du carbone.

Exigences:

Qualification et expérience

  • Baccalauréat en gestion de projet ou cours lié aux affaires.
  • Au moins huit (8) années d'expérience de travail dans des rôles de gestion ou de coordination de projet, avec une préférence de cinq ans (5) ans auprès d'une organisation de conservation ou à but non lucratif ;
  • Excellentes compétences organisationnelles, analytiques, de communication orale et écrite en anglais ;
  • Une expérience dans la gestion des subventions, la rédaction de rapports et de propositions avec l'UE et l'USAID est un avantage ;
  • Forte capacité à gérer le temps et les priorités concurrentes ;
  • Forte initiative, persévérance et résilience;

 Date limite de candidature : 20 septembre 2024

 





ICI

Source: https://africanparksjobs.mcidirecthire.com/Vacancy/ViewDetails?parameters=q4%2f37VDQTFWXnK7wNIeCPZZ5RQX6x%2fWFWkFoNG40pLcX1Fjbi%2buRMZSjB6Dr8aBBVxDyLZCYD0MCQk8z7niwjt5lIrbq9I69DUWDIo0MXXwRHfNFWwLohMCgXeyRAS%2bHjtEHaqRl2tQjGtnyfzz%2b6m%2f%2b%2bFPMeOg%2fXlGfbrok0D4%3d