Assistant technique consultant pour la mise en œuvre de l'initiative intersectorielle « Mano a Mano »

Guatemala Guatemala City
Date de cloture: 10/09/2024 (expirée)
Date publication: 09/09/2024

L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés et leur sauver la vie, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n'abandonnons jamais !

Pour chaque garçon et chaque fille, accédez.

Comment pouvez-vous faire la différence ? 

Il appuiera le domaine de la politique sociale et de la protection sociale dans les activités d'assistance technique que l'UNICEF mène avec le Ministère du Développement Social (MIDES) pour soutenir la mise en œuvre de l'Initiative intersectorielle « Main dans la main » actuellement menée par dit ministère. Il est impératif d'avoir une personne externe qui puisse fournir un soutien en cas de demande, en raison des réunions continues avec le Coordonnateur de l'Initiative Intersectorielle du MIDES et des institutions liées, qui nécessitent un soutien spécifique tel que la rédaction de procès-verbaux, la réalisation de présentations et l'accompagnement en équipe. réunions avec le MIDES et d'autres ministères de tutelle.

Zone de travail :

 1.  LIEU DE TRAVAIL : Guatemala City 

2. MONTANT DU CONTRAT : 

MONNAIE :  Quetzales.       TAUX DE PAIEMENT :       Par produit      

3. TÂCHES :

Le consultant doit soutenir l'UNICEF et assurer un accompagnement dans les différentes activités et rencontres avec le MIDES liées à l'Initiative intersectorielle « Main dans la main » en effectuant les tâches suivantes :

  1. Systématiser les réunions techniques et opérationnelles avec les institutions publiques et les unités administratives du MIDES liées à la mise en œuvre de l'Initiative intersectorielle « Main dans la main »
  2. Préparer les documents techniques liés à l’Initiative intersectorielle « Main dans la main ».
  3. Préparer des rapports de suivi sur les données collectées pour la coordination de l’Initiative intersectorielle « Main dans la main ».
  4. Fournir une assistance technique dans les processus techniques de mise en œuvre de l’Initiative intersectorielle « Main dans la main ».
  5. Activités de soutien assignées par le Coordonnateur de l’Initiative Intersectorielle « Main dans la Main » du MIDES, liées au conseil.

A cet effet, les produits suivants ont été définis :

Produit 1 : Document technique contenant une cartographie des acteurs du secteur privé et de la société civile pour le développement de futures alliances dans le cadre de l'Initiative Mano a Mano.

Pour réaliser ce produit, le consultant doit effectuer les tâches ou activités suivantes :

  • Mener des recherches documentaires pour déterminer les alliés stratégiques de l’initiative Main dans la main.

 Produit 2 : Document technique contenant le plan et le contenu de la formation du personnel des institutions membres de l'Initiative Intersectorielle Main dans la Main.

Pour réaliser ce produit, le consultant doit effectuer les tâches ou activités suivantes :

  • Effectuer des visites sur le terrain pour définir les différents niveaux de formation nécessaires pour assurer une communication interne correcte et une compréhension de l'Initiative Main dans la Main.
  • Préparer des modules de formation par niveau (ex. personnel central, personnel départemental, personnel communal, etc.)

Produit 3 : Document final avec la systématisation de toutes les réunions directement ou indirectement liées au Registre Social des Ménages (RSH) et à l'Initiative Intersectorielle « Mano a Mano », selon le plan préparé.

Pour réaliser ce produit, le consultant doit effectuer les tâches ou activités suivantes :

  • Assister aux réunions de travail avec le MIDES et les Ministères impliqués dans l'initiative intersectorielle, ainsi qu'avec le Coordonnateur de l'Initiative.

  •  

4. SCHÉMA DE PAIEMENT :

DATE du produit        

1

20/09/2024

2

11/10/2024

3

12/04/2024

 Pour être considéré comme défenseur de chaque enfant, vous devez…

 
Formation académique :
  • Un Pénsum fermé est requis en sciences politiques, en relations internationales ou dans un domaine connexe. 

Expérience:

  • Expérience minimale vérifiable de 3 ans liée à la gestion ou à l'administration publique.
  • Expérience minimale vérifiable de 3 ans en systématisation et génération de rapports

????  Pour que le dossier soit considéré comme valable, le candidat doit joindre sa proposition financière détaillant son régime fiscal, les montants avec et sans TVA selon le cas.

5. ÉVALUATION :

A) Évaluation technique (75 points) : 30 points pour la formation académique et 45 points pour l'expérience pertinente.

B) Proposition financière : 25 points

Pour chaque enfant, vous devez…

Partagez et pratiquez les valeurs de l'UNICEF que sont l'attention, le respect, l'intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité. (CRITAS pour son acronyme en anglais).

Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter ce site :  ici

? 6.  AUTRES :

PROPOSITION FINANCIÈRE : Le consultant doit joindre à sa candidature une proposition financière basée sur les produits à livrer pour être pris en compte dans ce processus. Le montant offert doit inclure toutes les dépenses nécessaires à la réalisation desdits produits. 

LIEU : En raison de la nature des produits, le consultant doit être disponible pour assister à MIDES 80% du temps de cette consultation.

Les personnes engagées à titre de consultant ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l'UNICEF, et n'auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que la licence et la couverture d'assurance maladie). Vos conditions de service seront régies par votre contrat et les Conditions générales du contrat de services de consultant. Les consultants individuels sont responsables du respect de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.

Le paiement des honoraires professionnels sera basé sur la présentation des livrables convenus. L'UNICEF se réserve le droit de retenir le paiement dans le cas où les livrables soumis ne répondent pas aux normes requises ou en cas de retards dans la livraison des livrables par le consultant.

L'UNICEF est une organisation à but non lucratif et son mandat est de promouvoir la protection des droits des enfants, de les aider à répondre à leurs besoins fondamentaux et d'augmenter les opportunités qui leur sont offertes pour atteindre leur plein potentiel.

L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF. y compris l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats retenus doivent adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents et de leurs références. La vérification des antécédents comprendra les diplômes universitaires et les antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être invités à fournir des informations supplémentaires pour une vérification de leurs antécédents.






ICI

Source: https://jobs.unicef.org/en-us/job/575256/consultoría-asistente-técnicoa-para-la-implementación-de-la-iniciativa-intersectorial-mano-a-mano-ciudad-de-guatemala-4-meses