L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.
L'UNICEF est un lieu où les carrières se construisent. Nous offrons à notre personnel diverses opportunités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière enrichissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers d'avoir une culture qui aide le personnel à s'épanouir, associée à une rémunération et à des avantages sociaux attrayants.
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
Il s'agit d'une nouvelle annonce en raison de modifications mineures apportées à l'avis de vacance. Les candidats précédents n'ont pas besoin de présenter une nouvelle demande, car leur candidature initiale sera dûment prise en compte.
Pour chaque enfant, de l’espoir !
L'événement El Niño de 2024 est le pire à avoir frappé l'Afrique australe au cours des 40 dernières années, avec de graves conséquences pour les communautés déjà confrontées à des difficultés en raison de mauvaises récoltes et d'autres conditions microéconomiques. L'impact est caractérisé par une sécheresse, de graves pénuries alimentaires, un accès limité à l'eau potable, des épidémies et des pertes de bétail. Une analyse récente indique que les prix des denrées de base ont augmenté de manière significative et sont supérieurs à la moyenne quinquennale de l'année dernière. L'effet d'El Niño est inégal à travers le pays et varie selon les pays, la sécheresse étant la principale caractéristique et le moteur des conséquences humanitaires. Plus de 56 000 enfants, femmes enceintes et allaitantes ont besoin de services de prévention et de traitement. Cela comprend plus de 35 347 enfants qui devraient souffrir de malnutrition aiguë, dont plus de 10 848 enfants atteints de malnutrition aiguë sévère (émaciation grave) en Namibie. Dans certaines régions, la proportion estimée d'enfants souffrant d'émaciation en 2023 varie de 7 à 15 %, avec une prévalence nationale moyenne de l'émaciation de 7,1 % (JME 2022). Cette situation est aggravée par la malnutrition chronique déjà existante, exprimée par des niveaux élevés de retard de croissance, avec plus de83 200 enfants (16,8 %) sont touchés en Namibie. Sur la base des tendances observées lors du dernier événement El Niño comparable de 2015-2016, les effets sur l’état nutritionnel des enfants seront prolongés et plus évidents pendant la prochaine période de soudure (avril-septembre) avec un pic d’augmentation des admissions pour émaciation prévu au premier trimestre 2025. Il reste une courte fenêtre d’opportunité pour intervenir dès maintenant afin d’empêcher toute augmentation de la surmortalité due à l’émaciation.
Français La détérioration de la situation de la sécurité alimentaire en Namibie est due à des chocs climatiques tels que la sécheresse/les périodes sèches/les précipitations irrégulières, les chocs des prix, le déclin économique et le chômage. Au cours de la première période projetée, d'octobre 2023 à mars 2024, 695 000 personnes (26 % de la population) devraient se trouver en phase 3 (crise) de l'IPC d'insécurité alimentaire aiguë (AFI). Les régions d'Ekongo et de Hardap devraient être en phase 2 (sous tension) de l'IPC AFI et les autres régions devraient être en phase 3 (crise) de l'IPC AFI. La région d'Ekongo devrait rester en phase 2 (sous tension) de l'IPC AFI en raison des interventions gouvernementales et des opportunités d'emploi dans le secteur minier, tandis que la région de Khomas devrait tomber en phase 3 (crise) de l'IPC. Une amélioration est prévue pour la région de Hardap, avec un passage de la phase 3 (crise) de l'IPC AFI à la phase 2 de l'IPC AFI en raison des interventions de secours en cas de sécheresse et de soutien alimentaire prévues par le gouvernement dans la région.
Français Au cours de la deuxième période de projection d'avril à juin 2024, il est prévu que la situation s'améliorera à mesure que les ménages commenceront à consommer des aliments issus de leur propre production, ce qui marquera le début de la période de consommation 2023-2024. Au cours de cette période, on estime que 491 000 personnes (19 % de la population) connaîtront une insécurité alimentaire élevée, phase 3 de l'IPC ou plus (crise ou pire). Cette proportion devrait s'aggraver de 4 % (passant de 19 % à 23 %) car cette période représente la première moitié de la saison de soudure en Namibie, les prix commencent à augmenter et la plupart des ménages auront épuisé leur propre stock de production et certains ménages n'auront pas récolté pendant les saisons de récolte précédentes, en particulier dans les régions de culture du nord-est.
Comment pouvez-vous faire la différence?
En réponse à ces situations d’urgence qui se chevauchent, et pour soutenir l’expansion rapide des services de prévention et de traitement de la malnutrition de qualité dans les districts touchés, et pour renforcer les capacités du Groupe de travail technique sur la nutrition, l’UNICEF recherche les services d’un spécialiste en nutrition expérimenté dans les interventions d’urgence de santé publique (de préférence la sécheresse) et d’insécurité alimentaire pour soutenir l’équipe. Rattaché au chef de la survie et du développement de l’enfant, le spécialiste en nutrition sera responsable des fonctions et responsabilités clés suivantes.
1. Appui à l'élaboration et à la planification du programme
2. Gestion, suivi et production de résultats
du programme 3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
4. Création de réseaux et de partenariats
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter la description complète du poste ici : JD - TA Nutrition Specialist NO3.pdf
Pour être qualifié de défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Éducation:
Un diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines suivants est requis : nutrition, santé publique, épidémiologie nutritionnelle, santé et nutrition mondiales/internationales, recherche, politique et/ou gestion en santé/nutrition, sciences de la santé, épidémiologie nutritionnelle ou un autre domaine scientifique lié à la santé.
Flexibilité académique : Deux années d'expérience professionnelle pertinente supplémentaire acquises après l'obtention d'un baccalauréat peuvent être acceptées à la place d'un diplôme d'études supérieures,
Expérience:
Exigences linguistiques :
La maîtrise de l'anglais est requise. La connaissance d'une langue locale est un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez...
UNICEF’s Core Values of Care, Respect, Integrity, Trust and Accountability and Sustainability (CRITAS) underpin everything we do and how we do it. Get acquainted with Our Values Charter: UNICEF Values
The UNICEF competencies required for this post are…
Familiarize yourself with our competency framework and its different levels.
UNICEF is here to serve the world’s most disadvantaged children and our global workforce must reflect the diversity of those children. The UNICEF family is committed to include everyone, irrespective of their race/ethnicity, age, disability, gender identity, sexual orientation, religion, nationality, socio-economic background, or any other personal characteristic.
We offer a wide range of measures to include a more diverse workforce, such as paid parental leave, time off for breastfeeding purposes, and reasonable accommodation for persons with disabilities. UNICEF strongly encourages the use of flexible working arrangements.
UNICEF does not hire candidates who are married to children (persons under 18). UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority, and discrimination. UNICEF is committed to promoting the protection and safeguarding of all children. All selected candidates will undergo rigorous reference and background checks and will be expected to adhere to these standards and principles. Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history. Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.
UNICEF appointments are subject to medical clearance.? Issuance of a visa by the host country of the duty station is required for IP positions and will be facilitated by UNICEF. Appointments may also be subject to inoculation (vaccination) requirements, including against SARS-CoV-2 (Covid). Should you be selected for a position with UNICEF, you either must be inoculated as required or receive a medical exemption from the relevant department of the UN. Otherwise, the selection will be canceled.
Remarks:
As per Article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity.
L'engagement actif de l'UNICEF en faveur de la diversité et de l'inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour les enfants. Pour ce poste, tous les professionnels éligibles et aptes sont encouragés à postuler.
Les fonctionnaires du gouvernement dont la candidature est envisagée par l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur poste au sein de la fonction publique avant d’accepter une affectation auprès de l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans indemnisation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences de vaccination nécessaires ne sont pas respectées, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.
L'UNICEF ne facture pas de frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d'embauche (c'est-à-dire au stade de la candidature, de l'entretien, de la validation ou de la nomination et de la formation). L'UNICEF ne demandera pas aux candidats de fournir leurs coordonnées bancaires.
Tous les postes à pourvoir à l'UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne exerçant des fonctions au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s'il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.
Des informations complémentaires sur le travail à l’UNICEF peuvent être trouvées ici .