L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n'abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, de l'espoir
La dernière étude de l’UNICEF a examiné les obstacles liés au genre à la vaccination en Égypte, en Iraq, au Soudan, en Syrie et au Yémen et a présenté les approches et les points d’entrée recommandés pour éliminer ces obstacles aux niveaux individuel, familial, communautaire et institutionnel afin d’accroître la portée et la couverture vaccinales dans les communautés sous-vaccinées. Conformément aux recommandations, l’UNICEF investit dans le renforcement des systèmes de santé sensibles au genre, en renforçant les capacités des agents de santé et des bureaux de pays de l’UNICEF à élaborer des plans pour accélérer la mise en œuvre des recommandations de l’analyse des obstacles liés au genre, en améliorant la collecte, l’analyse et l’utilisation des données ventilées par sexe, âge et autres facteurs, en développant des mécanismes de retour d’information pour améliorer la qualité et l’acceptabilité des services et en renforçant les mécanismes de protection et de plainte pour soutenir un personnel de santé à prédominance féminine.
Sur la base des conclusions d’un premier rapport régional qui a identifié les obstacles liés au genre à la vaccination, Obstacles liés au genre à la vaccination : Enfants zéro dose | UNICEF Moyen-Orient et Afrique du Nord , poursuivre la phase II de l’étude sur les obstacles liés au genre à la vaccination, en aidant les bureaux de pays à mettre en œuvre les principales recommandations de l’étude. Renforcement du système de soins de santé primaires et renforcement des capacités du personnel de l’UNICEF et des prestataires de services partenaires de première ligne en atténuant les obstacles liés au genre à la vaccination. Distiller les leçons apprises et les approches stratégiques pour aborder les normes de genre associées à la vaccination et fournir une assurance qualité sur les stratégies de programmation sensibles au genre.
How can you make a difference?
This home-based consultancy is composed of the following aspects/task/deliverables:
1. Specific bilateral support to Country offices in their implementation of gender responsive strategies to overcoming barriers to immunization.
2. Quality assurance and support to Country Offices by sharing progress updates, lessons learned and key insights from and with MENARO and Country Offices.
3. Knowledge management in terms of organising a webinar presentations on best practices with Country Offices and develop a summary report.
1. Task:
Development of adapted gender responsive immunization strategies and support to country office implementation
1.1 Deliverable/Outputs:
1.1.1 Continue to support country offices with their identified gender related priorities as per the key recommendations of the regional report on Gender Barriers to Immunization produced in coordination with MENARO Gender, SBC and Health including review of Big Catchup training materials, support to Coverage and Equity Assessments and Rootcase analysis for measles outbreak and quality assurance.
1.1.2 Targeted support to COs in the development of proposals for funding.
1.1.3 Targeted support to COs in the development of proposals.
2. Task
Consultative webinars (2 per country)
2.1 Deliverables / Outputs:
2.1.1 Quality assurance and support to Country Offices.
2.1.2 Share progress updates monthly on lessons learned and key insights from and with Country Offices
2.1.3 Coordinate and liaise with Gender, Immunization and SBC sections across HQ, RO and COs, as relevant
3. Task
Knowledge management and reporting
3. Deliverables/Outputs:
Coordinate with SBC and Health colleagues and lead gender analysis and dissemination activities, which may include webinar presentations, production of briefs, etc. to showcase lessons learns Prepare a final written summary report with best practices highlighted.
|
Illustrative support for CO: Support CO with gender responsive polio immunization, and in-country efforts to reach zero-dose communities more generally. Provide ongoing technical advice and support to priorities identified by the CO Egypt
North West Syria
Yemen
State of Palestine
Sudan
|
To qualify as an advocate for every child you will have…
For every Child, you demonstrate…
UNICEF's values of Care, Respect, Integrity, Trust, Accountability, and Sustainability (CRITAS).
?
To view our competency framework, please visit? here.
?
UNICEF is here to serve the world’s most disadvantaged children and our global workforce must reflect the diversity of those children. The UNICEF family is committed to include everyone, irrespective of their race/ethnicity, age, disability, gender identity, sexual orientation, religion, nationality, socio-economic background, or any other personal characteristic.
UNICEF offers reasonable accommodation for consultants/individual contractors with disabilities. This may include, for example, accessible software, travel assistance for missions or personal attendants. We encourage you to disclose your disability during your application in case you need reasonable accommodation during the selection process and afterwards in your assignment.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés pourront être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques :
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d'un contrat de consultant ou d'un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l'UNICEF, et n'auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les congés et la couverture d'assurance médicale). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services des consultants et des prestataires individuels. Les consultants et les prestataires individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.
Le candidat sélectionné est seul responsable de s'assurer que le visa (applicable) et l'assurance maladie requis pour accomplir les tâches du contrat sont valables pendant toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation du statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant d'assumer la mission. Cela ne s'applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l'UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l'UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l'UNICEF pendant la durée de leur contrat de consultant.
Source: https://jobs.unicef.org/en-us/job/575276/homebased-gender-and-immunization-technical-support