Description:
L'équipe de financement mondiale d'AP se compose de plusieurs unités de collecte de fonds, dont l'équipe de financement institutionnel, la fondation aux États-Unis (APFA), plusieurs entités de collecte de fonds à travers l'Europe (APEU), une équipe en Asie-Pacifique et une équipe de solutions basées sur la nature. Ces équipes ont pour principale responsabilité de lever suffisamment de fonds pour soutenir les opérations et les plans de croissance d'AP. Le financement provient principalement de grands donateurs privés (particuliers fortunés), de donateurs institutionnels (Union européenne, gouvernement américain et gouvernement allemand), ainsi que de fondations, d'organisations de conservation et, de plus en plus, de partenariats avec des entreprises. L'organisation entretient des relations solides avec ses principaux donateurs. Beaucoup d’entre eux soutiennent African Parks depuis longtemps. L'équipe des propositions, des rapports et de l'analyse d'impact (PIRATE) est l'épine dorsale des opérations de financement d'AP et construit le pont entre les entités de collecte de fonds et les opérations du parc et les autres départements du siège social.
À propos du rôle :
African Parks est à la recherche d'un spécialiste francophone du financement de la conservation pour rejoindre l'équipe de proposition, de rapport et d'analyse d'impact (PIRATE). Nous recherchons un rédacteur solide et expérimenté, à l'aise pour diriger l'élaboration de propositions de financement et de rapports d'impact, principalement pour nos parcs francophones, à savoir le Congo, la RDC, le Bénin, la RCA et le Tchad. Ce poste nécessite une solide compréhension de la gestion de la conservation, du fonctionnement des écosystèmes, du développement communautaire, des questions de développement social, de l'utilisation durable des terres et/ou de l'adaptation au changement climatique ainsi qu'une compréhension du paysage de financement et des priorités en ce qui concerne ces thèmes. Cela nécessite également de solides compétences techniques en matière d’élaboration de budgets, de cadres logiques et de cadres de suivi et d’évaluation utilisés par les principaux bailleurs de fonds institutionnels tels que l’Union européenne, le gouvernement américain, le gouvernement allemand et les grandes fondations.
Travaillant à l'intersection des équipes de collecte de fonds du monde entier et des équipes des parcs, les candidats forts ont un esprit de service, sont désireux de comprendre les objectifs et les besoins de la collecte de fonds et aident à regrouper les informations provenant des parcs dans des argumentaires convaincants et des rapports perspicaces. Dans le même temps, un candidat solide apportera également de solides compétences relationnelles et sera capable d'encadrer et d'encadrer les gestionnaires de financement et de rapports (FRM) du parc et d'autres membres du personnel du parc dans leur rôle consistant à fournir une contribution précise et opportune aux rapports et propositions tout en étant sensible aux réalités des zones protégées éloignées. Le spécialiste du financement de la conservation sera chargé d'encadrer 4 à 5 FRM dans les parcs francophones et de soutenir également leur développement professionnel avec leurs supérieurs hiérarchiques.
Le poste est basé au siège d'African Parks à Johannesburg ou dans notre bureau d'Amsterdam aux Pays-Bas. Des déplacements réguliers dans les parcs et au siège social/bureaux mondiaux de collecte de fonds seront nécessaires.
Principales responsabilités:
Exigences: